Dire que le parti socialiste traverse des difficultés énormes, est un secret de polichinelle. Fort de ce constat, le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye soutiendra que « des soucis, il y en a comme dans toute organisation humaine et nous espérons que ces soucis, nous avons assez de ressort pour, progressivement, les intégrer, les gérer et les solutionner ».
Alioune Ndoye trouve que, malgré tout, le PS reste toujours un parti fort : « Depuis 2000 on prédit notre disparition et je suis heureux d’entendre les Sénégalais, notamment, ceux qui sont opposés au parti socialiste dire que le PS est un patrimoine national ».
Le maire socialiste est revenu sur l’emprisonnement de Khalifa Sall dans le cadre de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Il a, ainsi, compati à ce que le leader de Taxawu Ndakaru est en train de vivre. « A votre pire ennemi, vous ne pouvez souhaiter ce genre de choses. J’étais dans une école militaire, je sais ce que c’est perdre sa liberté ne serait-ce que quelques heures », a-t-il fait savoir.
Ce dernier d’ajouter : « Ce dossier, nous en parlerons, j’estime qu’il est une formidable occasion pour que les politiques que nous sommes, ayons un langage plus clair et de vérité avec les populations »