Gerard Piqué n’a jamais sa langue en poche, encore moins quand il s’agit de s’en prendre au Real Madrid. Au lendemain de l’élimination du Barça par la Juventus et à trois jours du Clasico au stade Bernabeu, le défenseur catalan a taclé l’éternel rival.
Vous l’avez peut-être remarqué, le public du Camp Nou était étonnamment positif à la fin de Barcelone-Juventus. De nombreux supporters ont agité des drapeaux aux couleurs de la Catalogne, tout en chantant à la gloire du Barça. Voilà qui peut paraître assez inhabituel, alors que Gerard Piqué et ses coéquipiers étaient sur le point d’être éliminés.
« C’est rare »
« C’est une rude élimination mais que le public chante comme ça pour nous mérite de rester dans les mémoires », a expliqué le défenseur barcelonais. « Je crois que c’est l’une des rares fois que j’ai vu le Camp Nou comme ça pour une défaite. Cela m’émeut et me rend fier. La Juventus est une grande équipe. De manière générale, ils ont été meilleurs et ont mérité de passer. Je leur souhaite le meilleur parce qu’ils peuvent décrocher le titre. »
Le journal Marca, pro-Madrilène, a cru bon d’interroger ses lecteurs à ce sujet, en se demandant si le public du Camp Nou avait eu raison de se comporter de la sorte. « Trouvez-vous bien que le Camp Nou ait ovationné le Barça malgré l’élimination? », a demandé le quotidien.
Un accueil très chaud au stade Bernabéu
Gerard Piqué a repéré l’article en question, l’a publié sur Twitter, avant de lancer une pique à l’adresse du Real Madrid. « Ça dérange de voir le Camp Nou applaudir son équipe malgré l’élimination. Eux, ils sont habitués aux sifflets, malgré la qualification… »
Déjà très peu apprécié par le public de la Maison Blanche, Gerard Piqué peut s’attendre à sortir du stade Bernabéu avec des acouphènes dimanche (20h45), vu le concert de sifflets dont il va faire l’objet…
7sur7.be