Le comportement de l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf fait l’objet de beaucoup de polémique sur la scène du Football africain. L’ancien international béninois, Immy Adjovi Boco estime qu’ El Hadji Ouseynou Diouf n’est pas une référence pour ses petits frères. Car malgré le fait qu’il soit un super joueur, son comportement fait de lui un anti-modèle.
L’ancien footballeur sénégalais avait engagé un combat contre la Fédération sénégalaise de football (Fst). Mais le journal WalQuotidien, informe qu’après la mise en place de ce comité plusieurs départs ont été notés, ce qui leur fait dire que le « Bad Boy » risque de se retrouver seul dans son combat. « Je me suis désolidarisé de ce groupe parce que son combat n’était pas objectif. Il n y a aucune logique dans leur démarche », argue un ancien international.
Selon un interlocuteur de WalQuotidien, El Hadji Diouf a amorcé une mauvaise attaque pour régler un problème personnel avec la Fédération de football. Un membre du comité exécutif de la Fsf invite le « Bad Boy » à aller se former, car selon lui, « on ne peut réclamer certains hautes fonctions de responsabilité sans aucune formation technique, ni administrative. Ce n’est pas possible ? », ajoute t-il. Dans le même sillage, il soutient que « malgré le fait qu’El Hadji Diouf soit un ancien international, il n’a aucune qualification pour diriger la moindre sélection de football du Sénégal ».
Jimmy Adjovi Boco de sa part lui estime que El Hadji Diouf est un anti modèle. « Je n’ai aucun problème avec El Hadji Diouf, c’est un joueur extraordinaire. Mais le comportement qu’il a ne me plait pas , ce n’est pas un modèle. Je préfère 100 fois un Idrissa Gana Guèye qui est un modèle », tacle l’ancien défenseur central du Racing Clud de Lens dans l’émission »Vestiaires ».