La Jamaïcaine Violet Brown, nouvelle doyenne de l’humanité

La Jamaïcaine Violet Brown, nouvelle doyenne de l'humanité

Selon le Gerontology Research Group (GRG), un groupe de recherches américain sur les personnes âgées, Violet Brown, une Jamaïcaine née le 10 mars 1900 succède à l’italienne Emma Morano comme doyenne de l’humanité.

La Jamaïcaine Violet Brown, nouvelle doyenne de l’humanité

Après le décès de l’Italienne Emma Morano-Martinuzzi à l’âge de 117 ans et 139 jours, samedi 15 avril 2017, qui est la nouvelle doyenne de l’humanité ?

A en croire les registres de l’association « Gerontology Research group », la nouvelle doyenne de l’humanité est Jamaïquaine. Violet Brown est âgée de 117 ans et 36 jours. Elle est née le 10 mars 1900… contrairement à Emma Morano-Martinuzzi qui elle était née au siècle précédent (le 29 novembre 1899) et était donc, jusqu’à ce samedi, la dernière personne vivante connue née au 19e siècle.

Toujours selon les données de l’association « Gerontology Research group », la nouvelle doyenne de l’humanité est suivie par deux Japonaises, une Espagnole et deux Italiennes, âgées de 116 à 114 ans.

La doyenne des Français, Honorine Rondello, fait presque jeune à côté de ces demoiselles puisqu’elle n’est âgée que de 113 ans et 261 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici