Montage du combat BG2-Gris – Luc Nicolaï, le retour d’un stratège

(Dakar) Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï s’installe dans une nouvelle ère. Un retour du stratège marqué par le montage du combat, Balla Gaye 2-Gris Bordeaux et une probable belle affiche entre Sa Thiès et Boy Niang 2.

C’est un petit ‘‘séisme’’ qui vient de frapper l’arène sénégalaise. Luc Nicolaï l’un des plus grands promoteurs de l’histoire de la lutte s’offre une affiche alléchante pour son retour dans les combats avec frappe après plusieurs années de disette dues à ses nombreux ennuis avec la justice. Le ‘‘come-back’’ du fils de Double Less, avec sur sa route le Tigre de Fass. A cela s’ajoute le choc des espoirs entre Sa Thiès et Boy Niang 2 qui sera ficelé très prochainement selon lui.

Duel remporté devant PAF, PABC Events…

« Le combat Balla Gaye 2-Gris Bordeaux va faire renaitre la lutte », a-t-il déclaré, le jour de la première bataille verbale entre les deux lutteurs. Cette grosse affiche qui était voulue par tous ses collègues promoteurs (Prince PABC, Pape Abdou Fall Productions et Aziz Ndiaye), a fini entre les mains du Mbourois. En driblant toute cette bande pour 230 millions francs Cfa, Luc prouve qu’il demeure un grand promoteur. Ce qui rappelle ses beaux combats : Balla Gaye 2-Modou Lo en 2009 ou encore Lac De Guiers 2-Modou Lo en 2011, qui avaient donné de jus à l’arène. Aujourd’hui, Luc Nicolaï est en passe de renouer avec le succès grâce d’abord à une mise de 10 millions lors d’un gala de lutte au stade Demba Diop, une première dans ce sport traditionnel et de l’officialisation du duel entre Guédiawaye et Fass. Ce, jusqu’à quand ? Affaire à suivre

Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici