Insolite: craignant mystiquement Yahya Jammeh, Barrow n’a pas encore regagné le palais présidentiel

Le président gambien, Adama Barrow prend très au sérieux les capacités mystiques dont regorge son prédécesseur à la « State House ». Pour preuve, le tombeur de l’enfant de Kanilaï lors de présidentielle du mois de décembre 2016, n’ose toujours pas poser ses baluchons au niveau du luxueux Palais. Ceci, trois mois après sa prestation de serment à Dakar, la capitale du Sénégal voisin.

Un fait rarissime qui amènent nos confrères de Senego , à se poser la question à savoir si réellement le président Barrow ne nourri pas la crainte d’être atteint, mystiquement, par son prédécesseur, Yahya Jammeh.

En tout cas, plusieurs actions entreprises par Barrow depuis son arrivée poussent certains observateurs à répondre par l’affirmatif.

Selon des sources de Actusen après avoir séjourné des mois dans un hôtel gambien, aux frais du contribuable, Adama Barrow a, finalement, regagné, il y a de cela quelques jours, la Résidence de la Vice-présidente, Fatumata Tambajang Jaalo. Et celle-ci, contrainte à vider les lieux, a filé les clés de sa maison de fonction au successeur de l’ancien dictateur.

Pour l’heure, le président Barrow gouverne le pays depuis cette maison qui est un havre de paix non loin du Palais en « déminage » par les forces de Micega.

Autre fait corroborant les craintes du président gambien, ce dernier «ignore», à ce jour, l’avion de Commandement présidentiel de la Gambie. Adama Barrow effectue ses déplacements avec un jet privé affrété par les pairs africains.

Le boycott de toutes ces choses laissées par le président Jammeh fait dire aux observateurs que le nouveau président gambien accorde beaucoup d’importance à la dimension mystique que beaucoup prêtent à l’enfant de kanilaï.

Ceci n’est pas un cas isolé car Macky Sall est resté plusieurs mois avant de regagner le Palais car il se disait que l’ancien locataire l’avait « miné ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici