Le saltigué guérisseur Cheikh Ndiaye de Fatick a fait des révélations fracassantes sur la situation du pays. Il a annoncé un second mandat pour Président Macky sall, des arrestations tout azimut des membres de l’opposition, les cas d’accident et d’incendie qui sont loin de connaitre leur épilogue. 7sur7senegal.com est allé à sa rencontre.
Cheikh Ndiaye vous avez fait des révélations lors des Xoys précédant et beaucoup parmi elles ce sont réalisés. Qu’elle lecture pouvez-vous en faire ?
J’avais prédit lors des xoys précédant qu’il y’aurait beaucoup d’accident de circulation et des incendies un peu partout dans le pays, le décès d’une grande personnalité religieuse et toutes ces prédictions se sont réalisées. J’avais annoncé aussi la chute du Président de la République pour la prochaine présidentielle en 2019 lors de la cérémonie de xoys (Séances de déviations et de prédictions des saltigués Fatick). Mais sachez qu’entre –temps le président a fait les offrandes que nous lui avons suggéré.
J’ai prédit récemment aussi, le 31 mars dernier à l’ occasion des xoys de ndef leng que le second mandat du président Macky Sall est actuellement dans sa « Poche ». Il n’a plus d’obstacles en face de lui du fait que ces potentiels adversaires croupissent en prison.
Mais lors des xoys du 31 mars dernier, aussi beaucoup de saltigué avait annoncé la chute du président Macky Sall?
En effet, des saltigués l’ont annoncé mais je précise que nous sommes une cinquantaine de saltigués, mais moi je vous dis ce que j’ai vu. Son second mandant est dans sa poche. Mais cela ne veut pas dire qu’il peut dormir tranquille.
Actuellement qu’est-ce que vous voyez dans un avenir proche sur la situation politique du pays ? Est- ce que réellement Macky Sall aura un second mandat ?
Jusqu’au moment où je vous parle, son second mandat est dans sa poche et je le confirme.
Sur quoi vous vous basez pour affirmer cela ?
J’ai vu en songe que tous les candidats avaient des papiers dans leurs poches mais au moment du comptage le président Macky Sall avait plus de papier et a la main levée en guise de victoire. C’est comme cela que mes visions se manifestent.
Vous aviez annoncé que deux candidats de l’opposition allaient fatiguer Macky Sall et le pousseront au second mandat et maintenant vous dites le contraire ?
Effectivement je l’avais annoncé, mais le président a fait les sacrifices nécessaires pour conjurer le sors. En plus, la seule personne qui était susceptible de lui tenir tête est actuellement à Reubeus. Maintenant il a tous les atouts en main.
Vous faites allusion à qui ? khalifa sall ?
Oui, je veux parler de Khalifa sall, Bamba Fall, et d’autres. D’ailleurs d’autres opposants les rejoindront bientôt.
Qui sont-ils ?
Je ne vais pas citer leurs noms pour le moment. Mais il y’en aura d’autres. Je suis catégorique la dessus. En tout cas ses seuls adversaires qui pouvaient l’amener chez « Ardo » sont chez « Ardo ». En faisant l’offrande de bœuf il a brisé en même temps leurs « protection ».
Pour les élections législatives, qui aura la majorité à l’Assemblée Nationale?
En tout cas la ville de Dakar va changer de main. Les cartes vont changer.
Ah bon ? Ce qui veut dire ?
Ce que Je dis la est formel et je pèse bien mes mots, Khalifa va perdre Dakar son emprisonnent va lui porter préjudices. Je m’en tiens la pour le moment. Y’a beaucoup de facteur qui sont entrés en jeu dernièrement. J’avais dit qu’un opposant actuellement en prison aller faire un malaise en prison et cela s’est réalisé. Mais, je répète si jamais il rechute, cela lui sera fatale.
Vous voulais dire qu’il va mourir?
En tout cas je suis formel. S’il rechute il ne va pas s’en sortir.
Sur le climat social et politique est ce qu’il y’aura apaisement entre pouvoir et opposition?
Le pays va s’embraser les jours à venir avant les élections législatives. Depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall, je n’ai jamais vu une telle violence qui va se produire. Le pays sera sens dessus dessous. Des émeutes et des échauffourées vont surgir de partout à Dakar entre le pouvoir et l’opposition. Il y’aura de nombreuses arrestations. Des opposants seront emprisonnés ainsi que les jeunes de y’en a marre. Ces jeunes du mouvement auront des démêlés avec la justice et beaucoup d’entre eux risquent d’être emprisonner. Je leur demande de faire beaucoup d’offrande de glace. Sinon ce que j’ai vu pour eux n’est pas du tout bon. Ils devront faire très attention.
Revenons sur les accidents et les incendies ?
Ce qui reste et encore plus grave. Il y’aura beaucoup d’accident plus catastrophique les uns plus violent que les autres le nombre de mort sera énorme. (Un long moment de silence).
Je ne dis que dire la vérité et ce que je vois. Nous les saltigués avions demandé au chef de l’Etat de faire des sacrifices au niveau de l’école mariama Niasse et au Fouta pour éviter ces drames mais il ne l’a pas fait malheureusement l’inévitable s’est produit. La plupart des catastrophes liées aux accidents sont l’œuvre de djins qui sont délogés sans sacrifices. Ils se vengent sur les humains sous forme d’accidents ou d’incendies ou tueries et même ces tueries vont resurgir.
Y’a-t-il des sacrifices à faire pour éviter ces catastrophes ?
Oui, je l’avais dit. Le Président doit faire une offrande de bœuf dans certaines zones citées. Aux jeunes de y’en a marre je leur demande de faire beaucoup d’offrandes de glaces sinon ils auront beaucoup de difficultés. Je promets de donner prochainement le nom du successeur du président Macky Sall