Une nouvelle fois mené, l’OGC Nice n’a pas paniqué et l’a emporté 3 buts à 1 face à Nancy. Les Aiglons ne peuvent plus être rejoints par Lyon et joueront au minimum le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le printemps 1976 ne se réduit pas à la fameuse finale européenne des Verts. Vu de Nice, cette période-là correspond, aussi, avec une deuxième place en Championnat. Il aura fallu quarante etun ans aux Aiglons pour remonter sur le podium de la Ligue 1, puisque leur succès du jour face à Nancy (3-1) leur garantit de finir parmi les trois premiers. Pourtant, encore une fois, le début du match n’a pas été aussi souriant que la fin (voir chiffre). À la 25e minute, une erreur de main de Cardinale a entraîné un corner évitable, puis un but nancéien qui l’était tout autant (0-1), car Eysseric aurait dû dégager le ballon.
Mais Nice a pris ses habitudes, dans ces cas-là, et elles sont assez bonnes. Une subtile passe décisive de Belhanda pour Le Bihan a permis à l’avant-centre niçois, titularisé en Championnat pour la première fois depuis le 23 septembre 2015, d’égaliser avec sang-froid (1-1, 36e). Un penalty logiquement sifflé par M. Lesage, pour une faute de Dia sur Dalbert, a ensuite donné l’occasion à Seri de placer son équipe devant au score (2-1, 52e). L’international ivoirien, homme du match, a inscrit un doublé en fin de partie (3-1, 85e).