Maria Sharapova « fatiguée » d’être traitée de dopée, rompt le silence!

Après sa suspension de quinze mois pour dopage, Maria Sharapova est désormais qualifiée de dopée. La tenniswoman russe n’a pas caché que ces critiques l’agacent parfois.

Le monde du tennis s’apprête à assister, au retour de la tenniswoman russe, Maria Sharapova. Après une longue suspension, celle qui était la sportive la mieux payée du monde en 2015, fera son retour au prochain tournoi de Stuttgart.

En effet, en janvier 2016, Maria Sharapova avait rendu officiel son contrôle anti-dopage positif au meldonium, une substance nouvellement interdite par les règlements.

Dans un premier temps, elle fut suspendue pour deux ans. Plus tard, sa peine fut réduite à quinze mois. Sous le feu des critiques, certains de ses adversaires et même des stars du tennis comme Andy Murray l’ont aussi traitée de « dopée » ou de « tricheuse ». Dans le nouveau numéro du Parisien Magazine, Elle a assuré « Il y a eu des jours où cela m’a agacée. Mais j’étais surtout triste de la situation, car j’aurais pu l’éviter. C’est plus facile de s’attaquer à quelqu’un qui est à terre qu’à une personne au top. Je n’ai jamais eu envie de partir me cacher dans un coin en attendant que ça passe ».

La belle blonde espère que ces critiques cesseront à l’occasion de son retour.  « Quand mon cas n’était pas clair, quand on était encore un peu dans l’inconnu, tout le monde avait le droit de me juger. Mais maintenant, que je suis passée par le Tribunal du sport, qui est neutre, maintenant qu’il y a les paragraphes 100 et 101, je dis stop. Si des joueurs continuent, malgré cela, à médire de moi, alors ce n’est pas correcte ». D’ailleurs, selon les juges, elle n’avait pas l’intention de tricher en prenant cette substance.

En attendant une invitation pour participer au prochain tournoi de Roland-Garros en mai, Maria Sharapova reprendra la compétition le 24 avril à Stuttgart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici