Le Real Madrid ne lâche pas Kylian Mbappé. Les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu compteraient mettre une option prioritaire afin de récupérer le jeune talent tricolore.
Que ce soit en Ligue 1, en équipe de France et en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a mis tout le monde d’accord. Cette semaine, l’attaquant français a réalisé une prestation XXL en Champions League en claquant un doublé face au Borussia Dortmund dans un contexte particulier, puisque le match a été décalé d’un jour suite aux incidents qui ont touché le bus des Allemands. À 18 ans, le natif de Bondy continue à gravir les échelons à vitesse grand V. L’une des prochaines étapes pour lui pourrait être de rejoindre un cador du Vieux continent. Et à ce niveau-là, les prétendants ne manquent pas. Manchester United, le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore le Real Madrid sont sous le charme.
Mais les Merengues seraient les plus chauds sur ce dossier. Après le France-Espagne du 28 mars, Mbappé avait d’ailleurs répondu à l’intérêt des Madrilènes. « Jouer au Real Madrid ? Aujourd’hui, je suis à l’AS Monaco. Le Real Madrid, on verra plus tard, mais pour l’instant, je suis à Monaco ». Il avait ajouté : « Pour l’instant, je suis à Monaco (contrat jusqu’en juin 2019, ndlr). Après, on verra ce qui va se passer. Le Real Madrid est un très grand club oui, mais je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. Le Real Madrid, c’est un club où il faut aller quand on est bien mature et au sommet de son art. Je ne pense pas être au sommet de mon art actuellement ». Franc, le jeune homme né en 98 a voulu calmer le jeu.
Madrid veut mettre une option prioritaire sur Mbappé
Mais la presse ibérique, elle, ne l’entend pas de cette oreille. « Madrid se rapproche de Mbappé », indique AS ce vendredi. Le quotidien madrilène révèle que les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu étudient toujours la piste menant à l’international tricolore. Le club entraîné par Zinedine Zidane travaillerait en coulisses pour obtenir une option prioritaire pour récupérer le prodige français à l’été 2018 voire même cet été 2017. Le but serait d’acheter Kylian Mbappé et de le prêter une année. La Casa Blanca voudrait procéder ainsi car elle n’est pas sûre que le jeune joueur résistera à la pression et elle veut lui permettre de poursuivre sa progression en Ligue 1.
Cette option pourrait convenir à Mbappé qui voudrait rester une année de plus sur le Rocher. AS précise toutefois qu’il aurait dit Real Madrid qu’il rêvait de jouer là-bas. Et Monaco dans tout ça ? Cette option ne conviendrait pas au club princier, qui ne serait pas pressé de vendre son joueur. D’autant que Monaco peut se séparer d’autres éléments à fortes valeurs marchandes cet été à l’image de Bernardo Silva, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko ou encore Benjamin Mendy. Mais si Monaco devait finalement se résoudre à vendre Kylian Mbappé, la publication ibérique assure que le club de L1 le laissera filer au plus offrant. Un montant de 100 M€ est évoqué. Le Real Madrid est prévenu, Monaco ne fera pas de cadeaux pour Mbappé.
Foot mercato