Aujourd’hui le tribunal devait juger les quatre militaires interpellés après l’attaque du convoi de prisonniers. Durant cette intervention dix personnes ont perdues la vie. Le procureur qui souhaitait une comparution a été désapprouvé par la cour. Selon les informations de Rfi le tribunal s’est déclaré incompétente laissant la place à la cour criminelle.
Ils sont au nombre de quatre personnes dont un chef de groupe de la garde présidentielle. Ils ont fait face au public devant les caméras des chaines de la place, ils répondaient aux accusations suite à la mort de 10 personnes durant un convoi de détenus. Ce jeudi ils ont été comparé directement devant le procureur général. Après les présentations le tribunal s’est déclaré incompétente vu de la gravité des faits.
L’affaire est confiée au juge d’instruction, qui fera une enquête pour donner le résultat final. Pour le moment cette affaire tant vers la cour criminelle .C’est au juge d’introduire les personnes qui ont participés à l’attaque. Il vérifiera si d’autres personnes ne sont pas mêlées dans le milieu carcéral.