L’affaire, qui est dans les tuyaux depuis quasiment le début de l’année civile 2017, prend de l’ampleur cette semaine : l’attaquant du Napoli Dries Mertens pourrait défendre les couleurs de Manchester United la saison prochaine.
Les tabloïds britanniques ne sont pas toujours très bien informés, mais il est impossible de contredire les faits ici.
L’information que relaye The Sun aujourd’hui est en effet indéniable : des émissaires de Manchester United étaient présents à Rome ce week-end pour superviser Dries Mertens, qui affrontait la Lazio avec son équipe de Naples (victoire 0-3).
Gazzetta Dello Sport – Des émissaires de Manchester United étaient hier à l’Olimpico pour observer Dries Mertens encore une fois. #Napoli
Le quotidien anglais avance dans la suite de son article que l’international belge (57 sélections) plaît énormément à José Mourinho, au point même qu’une offre de contrat, assorti d’un salaire annuel à plus de 5 millions d’euros, lui aurait déjà été transmise par le board Red Devils au début du mois de mars. Et on comprend facilement pourquoi.
Dries Mertens réalise en effet des performances exceptionnelles cette saison. Avec 20 buts et 8 passes décisives en 28 matchs de Serie A, ainsi que 5 buts et 4 passes décisives en 8 matchs de Ligue des Champions, l’ailier reconverti avant-centre réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière.
Naples n’offre « que » 3 millions annuel à Mertens
Un envol vers la Premier League et le mythique Manchester United représenterait une formidable opportunité pour lui de connaître enfin l’une des plus grosses écuries du football mondial. Et l’affaire a de grandes chances d’être conclue.
Radio Crc – Les chances de voir Lorenzo Insigne rester au Napoli sont de 90% tandis que celles de Dries Mertens sont de 50%. #Napoli
Mertens s’apprête en effet à entrer dans la dernière année de son contrat qui le lie au Napoli. Des négociations pour entériner une prolongation ont bien évidemment été entamées il y a plusieurs mois par les dirigeants napolitains, mais la dernière offre formulée ne grimpait « que » à hauteur de 3 millions d’euros.
Un total bien loin donc de la proposition de Manchester United et qui n’a toujours pas évolué puisque les discussions ont été gelés par Naples tant que le joueur de 29 ans n’a pas réglé ses soucis personnels dans un premier temps (il est en instance de divorce)…