-
Le bus de l’équipe du Borussia Dortmund a été visé par une explosion mardi 11 avril. Ce triste évènement a fait un blessé, le défenseur Marc Bartra. La police allemande a donné une conférence de presse et a livré ses premières révélations.
Mardi 11 avril, en Allemagne, des dizaines de milliers de personnes s’étaient données rendez-vous pour suivre le quart de finale de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco. Mais un triste incident est venu ternir cette soirée. Le bus de l’équipe locale a été la cible de plusieurs explosions faisant deux blessés, un agent de police et le défenseur espagnol Marc Bartra. Ce dernier a été conduit à l’hôpital pour être opéré d’un poignet dans la soirée. « Comme indiqué lors des dernières annonces, il y a eu trois explosions durant la soirée du 11 avril aux environs de 19h45. Un autre objet suspect a été trouvé proche de la scène du crime. Au moment des détonations, un officier de police a souffert d’un traumatisme et se trouve en état de choc. Il n’est plus en service. Il escortait le bus à moto et son véhicule se trouvait à l’avant du bus. » Ces charges avaient été placées sur la route. « Nous partons du principe, et nous l’avons fait dès le départ, qu’il s’est agi d’une attaque qui visait directement le bus » de l’équipe, a déclaré Gregor Lange, porte-parole de la police lors d’une conférence de presse.
Le parquet a par ailleurs révélé qu’une « lettre » avait été retrouvée près du lieu des explosions. « Son authenticité est en cours de vérification », a-t-il ajouté. Joint par RMC Sport, l’une des stars du club allemand, Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé : « Ça va, on rentre chez nous », disait-il au moment de quitter l’hôtel. « C’est une bombe, c’était posé, je pense ». La rencontre a logiquement été annulée et reportée au mercredi 12 avril à 18h45.
Public.fr