Légère hausse de l’emploi salarié au Sénégal

 

 

 

L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré une légère hausse de 0,2% au mois de février 2017 comparé au mois précédent, rapporte une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) rendue publique mardi.

Selon la DPEE, cet accroissement est porté par « les créations nettes enregistrées dans les Bâtiments et travaux publics (plus 3,1%), le commerce (plus 2,6%) et les industries (plus 0,9%) ». En revanche, les services ont enregistré une baisse de 1,8% de leurs effectifs salariés sur la période.

Sur un an, l’emploi salarié du secteur moderne est resté quasi stable, avec une légère hausse de 0,1% à fin février 2017.

« Ce résultat, souligne la DPEE, traduit une bonne progression du nombre de salariés du secteur tertiaire (plus 4,6%), du fait des hausses respectives de 4,2% et 5,6% observées dans les services et le commerce, toutefois contrebalancées par un repli de 3,7% de l’emploi dans le secteur secondaire, notamment au niveau des industries (moins 5%) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici