L’APR alerte : « Que les voleurs arrêtent de se prendre pour des victimes »

Le responsable de l’Alliance pour la République des Hlm, Djaraf Ndao (photo ci-desous), a tenu un point de presse, hier, pour s’exprimer sur l’actualité nationale.

Après avoir compati avec les jeunes du marché Hlm qui ont été victimes d’un violent incendie durant le week-end, M. Ndao a appelé les militants de l’Apr et les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar à taire les querelles intestines. Il a également invité ses camarades de parti à travailler pour assurer au Président Macky Sall une majorité à l’Assemblée nationale pour les Législatives à venir et sa réélection au premier tour de la Présidentielle de 2019.

Sur un autre registre, s’exprimant sur l’affaire Khalifa Sall, Djaraf Ndao se réjouira du courage politique affiché par le chef de l’Etat qui a fait de la reddition des comptes une de ses priorités. Toutefois, il met en garde : « Il ne faudrait pas que, dans notre pays, chaque fois qu’un administrateur de fonds publics doit rendre compte quand il est interpellé, au lieu d’apporter des réponses idoines et justes, on parle d’acharnement, de manipulation et d’instrumentalisation. Il faut qu’on arrête cette tentative de victimisation pour se dédouaner au yeux de l’opinion et tirer des gains électoraux ».

Aussi, à ceux qui accusent le Président Sall d’ingérence dans les affaires judiciaires, rappellera-t-il que Bamba Fall et ses camarades ont été interpellés suite à une plainte du Parti socialiste après les violences survenues à la Maison du parti. Quant à Khalifa Sall, il a été arrêté suite à un rapport de l’IGE. « En quoi le Président Macky Sall est-il concerné », s’est-il interrogé avant de souligner que le maire de Dakar n’a pas nié les faits à lui reprochés. Au contraire, pour se disculper, il a présenté de fausses factures en impliquant un GIE qui n’existe que de nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici