Le militants du mouvement And Dolel Khalifa Sall continuent leur tournée politique malgré l’emprisonnement de leur leader Khalifa Sall. Lors de leur passage dans la zone sud, ils ont installé un bureau communal au niveau de Pété où des responsables et militants de l’Apr, tous frustrés ont décidé de cheminer avec le mouvement.
A Pété, les responsables du mouvement And Dolel Khalifa Sall sont sur le terrain depuis quelques jours pour élargir leur bases locales. Après l’installation de plusieurs points focaux dans les commune de Fanye, Aéré Lao, Podor , Ndioum, Madina Ndiatbé, Pété, Galoya et Mbolo Birane, ces derniers ont mis en place leur bureau communal ce weekend, dont le coordonnateur est Ousmane Aw.
Mais ce qui marque cette tournée de Moctar Ly et ses camarades, c’est l’adhésion populaire et brusque de certaines personnes issues de partis politiques notamment du pouvoir et qui disent être décidés à travailler pour le compte du mouvement. Selon le journal WalQuotidien, ces responsables ont décidé de cheminer avec les partisans de Khalifa Sall, parce qu’ils ne sont pas considérés au niveau de leur formation politique. Et ce sont eux qui ont créé l’Apr dans leurs localités respectives avant même que d’autres qui étaient au Pds ne viennent tout récupérer.
Ces militants frustrés disent ne plus pouvoir travailler dans un parti où ils n’ont jamais eu ce qu’il méritaient ni associés à quoi que se soit, où ils sont complètement ignorés et mis en minorité. Au village de Mbolo Aly Sidi, dans la commune de Mbolo Birane, ce sont des responsables et militants de l’Apr qui avaient accueilli le président avec des brassards rouges lors de sa tournée économique, qui ont décidé de travailler avec le mouvement ADK.