Son parti en lambeaux et incapable de rassembler, le PDS de Wade se voit obligé de se ranger derrière le groupuscule « Y en a marre » pour combattre le régime de Macky Sall. Ironie de l’histoire, c’est ce même « Y en a marre » qui avait contribué à la fin du régime de Wade..
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, Me Wade, le Secrétaire général national du PDS, « demande à tous les militants, jeunes, femmes et anciens, ainsi qu’aux mouvements de soutien, de prendre part à la manifestation prévue par Y’EN A MARRE, le vendredi 7 avril… »
Communique
Le PDS défenseur naturel des droits et libertés, et précurseur de la constitutionnalisation du droit à la marche pacifique comme expression de la liberté d’opinion, dénonce toute atteinte à la liberté du Groupe Y’en a marre. Partisan de la séparation des pouvoirs, il condamne l’instrumentalisation de la justice par l’entremise de magistrats aux ordres d’un pouvoir en décomposition suite au désaveu populaire qui lui est infligé en permanence par le peuple.
Le Secrétaire Général National du PDS exprime la solidarité agissante de notre parti au mouvement Y’EN A MARRE et demande à tous les militants, jeunes, femmes et anciens, ainsi qu’aux mouvements de soutien, de prendre part à la manifestation prévue par Y’EN A MARRE, le vendredi 7 avril à partir de 15 heures précises à la place de la Nation (Obélisque).
La mobilisation de toutes les forces démocratiques participe du renforcement de la démocratie, à l’élargissement des espaces de liberté pour mettre fin à la politique de régression sociale conduite par Macky Sall et son Gouvernement.
Fait à Dakar, le 6/4/2017
Pour le Secrétaire Général National
Le Porte-parole
Babacar Gaye