En 8 saisons au Real, Cristiano Ronaldo a inscrit la bagatelle de 18 buts lors des derbys de Madrid contre l’Atlético. Rendez-vous samedi (16h15) pour un nouveau festival du Portugais ?
Leader de la Liga avec 2 points d’avance sur le FC Barcelone et avec un match en moins (contre le Celta de Vigo), le Real Madrid ne doit pas flancher au moment de défier le rival local, l’Atlético, ce samedi (16h15). A l’aller, les Merengues l’avaient emporté 3-0 face à la formation rugueuse de Diego Simeone, avec un triplé de Cristiano Ronaldo, qui est décidément en feu lors des derbys.
CR7 en est désormais à 18 réalisations face aux Colchoneros en 28 rencontres. Son premier but remonte à 2010-2011, lors de sa deuxième saison à la Casa blanca, en Coupe du Roi. Depuis, le Portugais a terrorisé les gardiens successifs de l’Atlético, avec des superbes coups franc ou autre frappe lointaine flottante.
Buteur à 11 reprises en championnat et 6 en Copa del Rey, Ronaldo a frappé une seule et unique fois face à l’Atlético en Ligue des champions. Mais son but est mémorable. Il s’agit du penalty et dernier but de la Décima soulevée en 2014 à Lisbonne (4-1, ap). C’est dire s’il est LA bête noire des pensionnaires de Vicente-Calderon