Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mardi 5 avril. Les clubs les plus actifs comme Arsenal et Manchester United sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
5. Liverpool demande un somme conséquente pour Mamadou Sakho
Mis au ban par Jürgen Klopp chez les Reds, Mamadou Sakho revit sous les couleurs de Crystal Palace. Tandis qu’il revient au premier plan, le club de la Mersey ne compterait pas brader l’ancien Titi Parisien.
En effet, ils demanderaient 30 millions d’euros au club londonien pour conserver le Français.
Source: Liverpool Echo
4. Manchester United piste un talentueux arrière gauche du Celtic
Désigné comme un futur crack en puissance, Kieran Tierney est fortement courtisé par les cadors de Premier League, notamment Manchester United. Ainsi, les Red Devils souhaiteraient renouveler un poste où les déceptions sont légion (Shaw Darmian ou encore Rojo).
Une somme avoisinant les 10 millions d’euros serait nécessaire pour boucler cette arrivée. Du petit lait pour les pensionnaires d’Old Trafford.
Source: Mirror
3. Lionel Messi sur le point de prolonger son bail au FC Barcelone
Un feuilleton haletant va prendre fin en mai. En effet, e n°10 de l’Albiceleste et du FCB va signer un nouveau bail en mai prochain. Pour quatre saisons supplémentaires, plus exactement, avec à la clé une revalorisation salariale.
Désormais, Lionel Messi sera lié à son équipe de toujours jusqu’en 2022. Il aura alors 35 ans.
Source: Cadena SER
2. Arsenal et Manchester United bataillent pour Ndidi
Wilfried Ndidi, le remplaçant de Ngolo Kanté chez les Foxes, met progressivement tout le monde d’accord, au point d’attiser les convoitises des grosses cylindrées de Premier League. En ce sens, les Red Devils et les Gunners cherchent fortement un joueur de son profil et compteraient faire une offre dès cet été.
Source: Daily Mirror
1. Arsenal entame les discussions avec Wilshere
Prêté par Arsenal à Bournemouth, Jack Wilshere devrait retrouver son club de cœur dès cet été et prolonger son contrat qui prend fin en 2018. Auteur d’une saison satisfaisante, Arsène Wenger compterait sur lui l’an prochain.
Source: Daily Mirror