Le journal Marca a mesuré la vitesse des joueurs du FC Barcelone depuis le début de la saison en Liga. C’est Neymar qui a été « flashé » le plus rapidement, juste devant… Jérémy Mathieu.
Vu le temps qu’ils passent avec le ballon dans les pieds, les joueurs du Barça ne sont pas ceux qui courent le plus. Mais Marca a quand même réussi à chronométrer les joueurs catalans lors des matchs de Liga, pour établir le classement des plus rapides. Et les plus véloces ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.
Si la première place occupée par Neymar, « flashé » à 34,83km/h contre Gijón (à ne pas confondre avec Paris ou Valladolid) n’est pas vraiment une surprise, les deux joueurs qui complètent le podium le sont un peu plus.
Suarez et Messi absents du Top 10
C’est en effet Jérémy Mathieu qui pointe au deuxième rang, puisqu’il a déboulé dans son couloir gauche à 34,25km/h contre le Deportivo La Corogne. Aleix Vidal n’est pas loin derrière (33,8km/h). Luis Suarez (32,86km/h) et Lionel Messi (32,27km/h) n’occupent que le 11e et le 13e rang. Sans grande surprise en revanche, Andrés Iniesta pointe dans les bas-fonds du classement (31,62km/h). On lui pardonne…
Rmc Sport