Seuls quelques proches et parents sont au courant: souffrante, Aïda Ndiongue est finalement hospitalisée dans une clinique de la place dont nous tairons délibérément le nom.
Des informations en possession de dakarposte, la bonne dame devrait se rendre,sous peu, en France aux fins d’y subir une intervention. « Depuis qu’elle est hospitalisée, Aïda Ndiongue ne fait que recevoir des visites qui lui ont mis du baume au coeur. Elle reçoit également N cartes et fleurs assez réconfortantes » avons-nous appris.
L’on peut dire que le cri du coeur de son avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye n’est pas tombé dans l’ouïe de sourds.
Pour ceux qui n’ont pas suivi le train de l’actualité, cet avocat s’est exprimé récemment à travers les médias suite à l’ordonnance de prorogation de deux mois rendue par la Commission d’instruction près la Crei sur l’affaire Aïda Ndiongue.
L’avocat a tenu à apporter quelques précisions. « L’article 155 du code de procédure pénale dit que l’expert qui proroge sa mission plus d’une fois doit être remplacé d’office. Il doit restituer tous les documents et il n’a plus droit aux honoraires », a pesté Me Mbaye Jacques Ndiaye.
Il ajoutera : « le Procureur général doit saisir la Cour d’appel pour interdire à l’expert d’exercer ».
Manifestement irrité par cette ordonnance, l’avocat renchérit : « je ne peux pas comprendre une prorogation à 12 reprises et qu’on saisisse encore les biens de Aïda Ndiongue. Cette dame n’a plus un centime pour vivre et elle est sérieusement malade. Elle doit se rendre en France pour se soigner. J’interpelle les autorités de l’Etat en ce sens ».
Cela dit, les radars de dakarposte braqués sur la chambre d’hospitalisation d’Aïda Ndiongue nous soufflent qu’elle reste sereine, tranquille… Pas lassée pour un sou, « encore moins fâchée allusion faite à ses déboires judiciaires » précise un de ses proches.
Pensée pieuse à Aïda Ndiongue et à tous les malades. Dakarposte souhaite prompt rétablissement. Comme disait un grand penseur: un temps de maladie n’est pas forcément négatif . Il peut en ressortir du bien car c’est très relatif. C’est le moment approprié pour bien se reposer. Et faire des plans pour l’avenir ou penser au passé…