A la suite de l’élection aux allures miraculeuses de Donald Trump au sommet du pays le plus puissant du monde, il y a eu des changements de mentalité politique dans presque toutes les grandes démocraties de la planète. En France par exemple, à la veille des prochaines élections présidentielles, on imaginait déjà un scénario qui pourrait hisser Marine Le Pen à l’Elysée. Car par analogie, si Trump a pu le faire, elle aussi peut y arriver.
Dans la même foulée, la candidate du Front National a effectué un voyage aux USA. Elle a passé plusieurs heures dans la tour de Donald Trump, où elle a eu à dîner et à discuter avec un des proches, du président américain.
Les médias l’avaient suivi, en estimant qu’elle essayait de rencontrer Donald Trump. Mais, il faut rappeler qu’elle n’était pas à sa première tentative. Dans un documentaire sur l’ascension de Trump, on apprend qu’elle avait voulu le rencontrer durant la campagne du républicain, mais en vain.
Tout récemment, le président Trump a été interrogé sur les enjeux d’une possible élection de Marine Le Pen comme une preuve de la portée de ses idées politiques, il répondait : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je sais que les distractions extérieures ont eu lieu, ce qui a changé la donne. Cela va être une course intéressante. Je ne sais vraiment pas et je ne la connais pas. (Parlant de Marine Le Pen). Mais, vous savez, des évènements extérieurs se sont produits qui vont peut-être changer le cours de cette élection ».
Cette sortie arrive au moment même où nous savons que Marine est une réelle admiratrice de Trump.