Burkina Faso : Procès des assaillants du dépôt d’armes à Yimdi

Burkina Faso : Procès des assaillants du dépôt d’armes à Yimdi

Au Burkina Faso les accusés de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi ont fait le tour devant le tribunal. Les enquêteurs ont saisis plusieurs armes entre les amis du principal commanditaire. C’est le sergent-chef du nom de Sanou qui est le supposé leader de la bande.

Burkina Faso : Procès des assaillants du dépôt d’armes à Yimdi

Selon les informations de Rfi , Les soldats qui étaient devant le dépôt d’armes à Yimdi au Burkina étaient devant les enquêteurs  pour expliquer leurs actes après les attaques.Les perquisitions et les plaidoiries vont commencer aujourd’hui à Ouagadougou.

L’adjudant –chef Bernard Samandoulgou chef de poste de Yimdi, la nuit de l’attaque est revenu largement sur les détails. Dans la nuit du  21 au 22 janvier 2017 les soldats de sa troupe étaient devant le dépôt d’armes avant qu’ils ne se retirent vu l’ampleur du danger. Un agent affirme que plusieurs soldats ont abandonnés les lieux surpris par la menace.

Bernard Samandoulgou de dire, « Certains soldats ont résisté, mais vu l’ampleur des tirs ils ont quittés pour revenir après. Les tirs ont duré presque 8 minutes, alors que les soldats assaillants de l’ex-régime de sécurité présidentiel nient avoir fait usage aux armes de feu. »

Le cerveau de la bande le sergent-chef Ali Sanou déclare mettre à l’abri les armes laissés sur place par les gardes pendant leur fuite. Mais les fusils  saisies après l’attaque ont été présenté aux juges, il s’agit des Kalachnikov, un pistolet, douze obus de Hk 40 mm et une quarantaine de chargeurs garnis de Kalachnikov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici