CLASH : Mourinho tacle sévèrement Luke Shaw et justifie son choix de l’écarter

Manchester United's English defender Luke Shaw warms up before the English Premier League football match between Manchester United and Bournemouth at Old Trafford in Manchester, north west England, on March 4, 2017. / AFP PHOTO / Oli SCARFF / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. / (Photo credit should read OLI SCARFF/AFP/Getty Images)

 

Il existe certains jeunes joueurs qu​i n’auront jamais été à la hauteur de l’espérance que l’on pouvait avoir en eux. Luke Shaw, le défenseur de 22 ans de Manchester United en est l’exemple. Arrivé en 2014 chez les Red Devils, Shaw prenait peu à peu du gallon du côté de Manchester, en plus d’acquérir de la maturité.


Mais en septembre 2015, le défenseur britannique subit une double fracture à la jambe, et sera donc indisponible durant 6 mois. Le temps de revenir, José Mourinho est arrivé sur le banc de United.

Et c’est bien connu, Mourinho n’est pas le genre d’entraineur tendre qui attend que ses joueurs se donnent à fond pour lui. Le Portugais n’hésite pas à écarter les joueurs, qui, selon lui, n’ont pas le rendement qu’on leur demande, et l’implication qu’il faudrait.

Luke Shaw fait partie de ces joueurs que Mourinho ne souhaite pas faire évoluer, et cela se ressent puisque le défenseur n’a pour l’instant joué que 8 matchs depuis le début de la saison. Et dans les colonnes du Sun, l’entraineur de Manchester a réglé indirectement ses comptes avec son joueur.


« C‘est difficile pour lui d’être sur le banc. Je ne peux pas le comparer avec Ashley Young, Matteo Darmian et Daley Blind. Je ne peux pas comparer la façon dont il s’entraîne, sa manière de s’investir, sa concentration, son ambition. Je ne peux pas comparer. Il est loin derrière. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici