Violences faites aux étudiants noirs en Inde, les diplomates africains saisissent les Nations Unies

Les diplomates africains déplorent les violences subies par les étudiants noirs en Inde. Ils demandent au gouvernement de poursuivre des enquêtes pour mettre la main sur les coupables. En outre, ils souhaiteraient que cette commission soit dirigée par les Nations Unies.

Selon BBC Afrique, 44 diplomates Africains accusent l’Etat de l’Inde de ne pas prendre des mesures pour lutter contre les agressions. La communauté hindoue attaque perpétuellement les étudiants  ressortissants d’Afrique.

Il y a une semaine des étudiants Nigérians ont été massacrés, il y en a d’autres qui ont reçu des coups de chaises en métal, d’autres par contre ont été tabassés par des coups de bâtons de personnes qui ne souhaitent pas voir les noirs.

Ladite scène s’est déroulée à Great Noida en fin mars, pour punir les coupables, les dirigeants, via une lettre, demandent au gouvernement de faire des enquêtes. A la tête de cette commission, ils demandent la participation des Nations Unies dont le conseil des droits de l’homme.

Les vidéos des maltraitances ont été largement diffusées sur le net. A chaque fois, les africains présents sur le sol Indien subissent de tels sorts. La police de hindou a procédé à l’arrestation de six personnes lors des événements et pourtant il y a plus d’une centaine d’individus qui ont participé aux massacres. Un étudiant congolais a perdu la vie à New Delhi  après avoir reçu des coups de pierre.  Il a eu le malheur de se disputer avec un chauffeur de rickshaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici