Banjul – Les corps des assaillants du palais de Jammeh exhumés

content_image

Banjul – Les corps des assaillants du palais de Jammeh exhumés

Une opération conjointe de la police et de la gendarmerie dans la région de Foni, au sud-est de Banjul, a permis de retrouver les corps de victimes enterrées secrètement sous l’ancien régime de Jammeh. Il s’agit de trois personnes dont les corps ont été retrouvés après deux jours de recherche.

Il aura fallu le concours des «jungulars», d’anciens membres de la milice de Jammeh qui ont aidé les enquêteurs à retrouver les corps enterrés dans la forêt de Tintiba, près d’un champ de tir fréquenté à l’époque par des proches de Jammeh.

Les corps exhumés sont sans doute ceux de Lamine Sanneh, Njaga Jagne et Alhagie Jaja Nyass, suspectés par Yahya Jammeh d’avoir participé à la tentative de coup d’Etat du 30 décembre 2014.

«Les assaillants du palais de Jammeh, officiellement, ont été tués lors de l’attaque, mais nous n’avons jamais pu le confirmer», confie le directeur de la police, cité par Rfi. «Nous n’avions pas accès à leurs corps, enterrés dans un endroit inconnu. Nous les avons donc exhumés pour confirmer la cause de leur mort de façon scientifique», renchérit-il dans le quotidien Vox Populi de ce lundi.

Les trois corps ont été transportés à la morgue de Banjul, en attendant l’arrivée d’experts capables de les identifier et de définir les causes de leur mort.

Le mois dernier, le corps de Solo Sandeng était le premier à être exhumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici