Sadio Mané : Un but, un succès et une blessure

Tout commence bien. Parti des abords de la ligne médiane, Sadio Mané réussit un véritable exploit individuel en dominant une armée de gardes du corps pour ouvrir le score pour le match inaugural de la 30e journée de Premier League, ce samedi. 8e minute, Liverpool, qui accueille Everton, mène par 1 à 0.
À la demi-heure de jeu, les Toffees égalisent, mais les Reds reprennent l’avantage trois minutes plus tard, grâce au Brésilien Coutinho. Mi-temps. Six minutes après la reprise, alors que Liverpool se dirige tout droit vers sa 17e victoire de la saison en championnat, coup dur : Mané se blesse au genou. Le service médical des Reds accourt. Le Sénégalais reçoit quelques soins et tente de revenir dans le jeu. Il s’écroule (voir la vidéo).
L’international sénégalais est remplacé par le Belge Origi. Qui scelle le sort de la rencontre en inscrivant le troisième but de son équipe. 3-0, score final.
Cette victoire permet à l’équipe de Jürgen Klopp de chiper provisoirement la troisième place à Manchester United, mais elle risque de leur coûter cher. Si la blessure de Mané est très grave, Liverpool devra se passer de l’auteur de plus de 20% de ses 64 buts en Premier League. Sa flèche sénégalaise.
Mais il n’y a pas que Klopp pour se faire du souci. Si Sadio Mané devait observer une longue période d’indisponibilité, pour cause de blessure, le sélectionneur national, Aliou Cissé, ne serait pas enchanté. Au début du mois de juin prochain, le Sénégal engage les qualifications de la Can-2019. C’est dans plus de deux mois, mais avec les blessures il ne suffit pas de recouvrer sa santé. Il est important aussi de retrouver son efficacité sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici