Les Sénégalais au Canada s’indignent du traitement de la commission chargée de l’inscription sur les listes électorales et les cartes d’identité nationale. Au micro de Sanslimitesn.com, ils ont fait part de leur désarroi et du manque de respect des autorités sénégalaises à leur égard.
Pour M. Top, ce qui se passe à Ottowa est inadmissible. Beaucoup de compatriotes ont quitté leur résidence depuis hier pour rallier la ville de Ottowa après de longues heures de voyages. A leur grande surprise plus de deux cents personnes ont été sommées d’attendre jusqu’à lundi car la date pour l’inscription sur les listes est reportée. « C’est du vrai amateurisme, on nous a même pas averti alors qu’on a fait de longs trajets pour venir ici, je viens de Montréal, d’autres ont fait des centaines de kilomètres malgré leurs occupations « , s’indigne M. Top au bout du fil.
Par ailleurs, ils ont fait savoir que la commission a toutes les dispositions pour faire son travail. Ils interpellent les autorités sénégalaises, les représentants diplomatiques et particulièrement le ministre de tutelle à remédier à cette situation.