Phénomène de la planète football, Kylian Mbappé est aujourd’hui l’un des joueurs les plus courtisés. Prétendant déclaré, le Paris Saint-Germain aurait toutefois pu profiter des talents du Monégasque sans avoir à débourser le moindre sou. Explications.
Une ascension fulgurante qui lui vaut l’honneur d’être courtisé par la majeure partie des ténors de la scène européenne. En Espagne, par exemple, le Real Madrid serait complètement dingue de lui. Un intérêt merengue qui aurait pu faire perdre la tête à plus d’un jeune joueur. Mais là encore, Mbappé surprend par une étonnante maturité face à ce genre de situation. Bien dans ses crampons, le talent princier se sait également courtisé par le club de sa région natale : le Paris Saint-Germain.
Le PSG recalé deux fois par Mbappé
Toujours à l’affût des plus grands espoirs en devenir, le club de la capitale fera-t-il des folies l’été prochain pour arracher Mbappé à son principal concurrent dans la lutte pour le titre de champion de France ? Les prochaines semaines nous le diront. Toujours est-il que les Rouge-et-Bleu auraient pu profiter des talents du Monégasque à moindre coût. C’est en tout cas ce que révèle L’Équipe dans son édition du jour, qui indique que l’actuel deuxième du classement de Ligue 1 a cherché à l’enrôler avant même que ce dernier n’intègre le centre de formation de l’ASM.
Mbappé évoluait à cette époque à l’AS Bondy (Seine-Saint-Denis) lorsqu’il s’est attiré les faveurs de plusieurs observateurs de grands clubs tels que le PSG ou le Real Madrid ainsi que celles de courtisans plus modestes comme Lens et Caen. Le PSG a alors tenté sa chance durant deux ans en échangeant avec la famille du joueur. En vain. Ce dernier a finalement opté pour le centre de formation de l’AS Monaco en 2013 alors qu’il avait 14 ans. Un choix en partie dicté par le changement de cadre de vie précise L’Équipe. Premier échec parisien. Le deuxième surviendra deux ans plus tard. En difficulté sur le Rocher, Mbappé possédait un contrat aspirant s’achevant quelques mois après l’automne 2015. Au courant de la situation du jeune prodige, Paris est donc revenu à la charge en espérant le chiper au nez et à la barbe de l’ASM. Mais là encore, Mbappé finira par éconduire l’offre rouge-et-bleu. Le 6 mars 2016, il signait son premier contrat professionnel. Pour la plus grande joie des dirigeants monégasques.
Footmercato