L’information a failli passer inaperçue mais depuis quelques jours les jeunes de l’unité 21 des Parcelles Assainies sont sur la défensive et près en à découdre avec les autorités.
Que s’est t’il passé? L’espace jadis utilisé par ces jeunes comme terrain de football est depuis devenu un immense chantier destiné à construire un collège d’enseignement. Lundi et hier mardi, il a fallu toute la maestria des hommes du Commissaire Mandiogou Lèye pour permettre aux ouvriers de commencer les travaux car ces derniers (les ouvriers) avaient exigé du Préfet des garanties quant à leur vie pour entamer le dit projet.
Connu pour son sens du dialogue, le patron des policiers des parcelles assainies en compagnie du Commandant Samb du Corps Urbain ont réussi ce qu’on peut appeler un coup de chapeau à savoir ramener les jeunes à la raison en attendant de trouver un espace où ils pourront pratiquer le sport.
Ce que les jeunes ne veulent pas entendre du tout car selon les dirigeants du mouvement ,ce site a toujours été un terrain de football et ce depuis l’érection des parcelles Assainies.
Même si certains jeunes semblent avoir été convaincus par les propos des policiers, les risques de confrontation sont encore présents d’où la présence effective d’un détachement de la police sur les lieux pour parer à toute éventualité. Sans compter le climat lourd de suspicions et l’importance des parcelles dans l’échiquier politique dakarois, il est à craindre que ce les lobbies politiciennes en fassent leur hymne de combat.