Mansour Faye et Cheikh Bamba Dièye s’insultent comme des…Gamins

Une guerre sans merci, c’est ce à quoi se livrent le maire de Saint-Louis et son prédécesseur. Mansour Faye accuse Cheikh Bamba Dièye de détournement de budget et d’objectifs en s’interrogeant sur l’utilisation faite du carburant entre 2009 et 2014. Pourtant, à l’instar de Dakar, l’Inspection générale d’Etat a fouillé la gestion de l’ancien édile de la vielle ville sans rien trouver de suspect. Suffisant donc pour les partisans du leader du FSD/BJ de clouer M. Faye au pilori.

En effet, c’est le conseiller municipal, Abdoulaye Ndiaye, qui s’est chargé de remettre Mansour Faye à sa place. « Comment peut-il accuser un maire là où l’IGE n’a rien trouvé après mille vérifications ? Pourquoi n’a-t-il rien dit pendant que Bamba Dièye était dans BBY ? La récente sortie du livre de Bamba Dieye a-t-elle accru son désarroi ? Bref, Mansour a raté le coche », estime-t-il.

Enfonçant le clou, M. Ndiaye de déballer à son tour : « En vérité, là où on attend Mansour Faye c’est sur des explications précises sur les nombreuses zones d’ombre qui jalonnent le budget 2017. Pour simple exemple, retenez que malgré les départs à la retraite en cascades d’agents municipaux, le personnel permanent de la commune de Saint-Louis est passé de 155 agents en 2016 à 188 agents en 2017. Pire encore, les émoluments des agents temporaires qui étaient de 154 766 000 frs en 2016 ont connu une augmentation de 34 606 014 frs. Il doit surtout dire aux Sénégalais qu’hormis quelques programmes de l’Etat (BCI, Promoville, etc.) tous les chantiers dans la ville sont des projets bouclés par Bamba Dièye : Acting, PDT, Pavage, Assainissement Ndioloféné et Diamaguene, etc. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici