Le Pds semble avoir perdu ses marques et tergiverse de plus en plus. Les leaders qu’étaient Farba Senghor et Pape Samba Mboup ont été tout bonnement exclus. Quant aux femmes, c’est Aïda Mbodji qui annonce une plainte contre Woré Sarr après que cette dernière l’ait accusée de recevoir 7 millions de Fcfa de Macky Sall et ce, mensuellement.
Farba Senghor et Pape Samba Mboup ont été exclus du Parti Démocratique Sénégalais. Une information qui a été confirmée par les responsables du parti mais, à l’unanimité, ils se sont abstenus de tout commentaire. Me Wade lui, a nettement coupé les ponts avec Farba Senghor et n’a pas été tendre avec ce dernier.
C’est ce lundi donc que les deux cités ont été exclus suite à la la réunion du secrétariat national. Lisant les courriels entre Farba Senghor et Me Abdoulaye Wade, Oumar Sarr nous apprend que le pape du «Sopi» a été dogmatique quant à sa relation avec Farba Senghor.
Sous ce rapport, l’ancien compagnon de Me wade semble avoir une dent contre le fils de ce dernier. Exclu du parti avec Pape Samba Mboup, Farba Senghor pointe d’un doigt accusateur Karim Wade. Émettant ses dires, il sous-entendra même que c’est de la faute de Karim Wade si le Sénégal connait toutes ces difficultés. Disant avoir été au parfum de tout ce qui se passe dans le pays et dans l’intérieur de son désormais ex-parti, Farba Senghor n’a pas manqué de descendre l’ancien «ministre des Terres et des cieux».
Du côté des femmes libérales aussi l’on assiste à une guéguerre nouvellement déclarée. En effet, lors de sa dernière sortie, Woré Sarr a explicitement mis en cause Aïda Mbodj avançant que cette dernière était de mèche avec Macky Sall. Une somme de 7 millions de FCfa dit-elle est versée mensuellement à la députée libérale.
Des accusations qui ont eu le don d’agacer la concernée qui dit être prête pour engager une poursuite judiciaire. Selon Aïda Mbodj, «il est inacceptable que de telles graves accusations soient portées à l’encontre d’une personne».
Questionnée sur les dessous de cette affaire, elle dira que «ceci est un geste gratuit de Woré Sarr. Si elle avait voulu comprendre, elle se serait présentée devant pour que l’on s’explique mais ce qu’elle a fait relève du mensonge, de la calomnie et est une pure médisance».
Sur la question à savoir comment elle compte réagir face aux dires de Woré Sarr, Aïda Mbodj annonce qu’elle saisira la justice.