Un divorce qui avait intrigué plus d’un, compte tenu de l’engagement dont elle avait fait montre aux côtés de Fada durant la fronde au sein du Parti démocratique sénégalais. Même si la député libéral continue de se réclamer de l’opposition, nous sommes en mesure d’affirmer que Fatou Thiam a un pied dans la mouvance présidentielle.
.…qui lui promet un poste de député à la prochaine législature
En effet, on a appris de sources dignes de foi, que la députée de Saint Louis a été reçue, en catimini, par le président de la République, Macky Sall. Ce dernier, selon toujours nos sources, a promis de la reconduire à l’Assemblée nationale aux élections législatives prochaines sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Contactée par Dakar7, Fatou Thiam a nié l’information. « Le président de la République ne m’a pas reçu. », avant de raccrocher son téléphone, l’air agacé.
Changement de ton
Mais nos sources sont formelles: « La transhumance de Fatou Thiam vers la mouvance présidentielle n’est qu’une question de temps. Elle a déjà discuté avec Macky Sall ». D’ailleurs, ils sont nombreux à s’étonner du changement de ton et de discours de la jeune députée à l’endroit de l’opposition ces derniers temps. En meeting à Saint Louis, Fatou Thiam, a chargé le maire de Dakar et le fils de l’ancien président de la République, Karim Wade. » Khalifa Sall a fait un aveu de taille parce que dire que je n’ai pas été le seul à piller les deniers publics ne veut pas dire qu’il est innocent. Il a avoué indirectement qu’il a volé. Il n’est pas plus citoyen que Karim Wade ou Aida Ndiongue. Il n’a qu’à payer, on doit le juger et le condamner » déclare-t-elle.