Deux jeunes individus âgés de 20 ans viennent de connaître une triste fin. Ils ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation, lundi dernier, alors qu’ils roulaient à vive allure en état d’ivresse. L’accident s’est produit au petit matin, précisément à 03heures. Un proche d’une des victimes a eu un malaise sur la voie.
Les témoins rapportent qu’ils étaient trois jeunes gens sur la moto, au quartier base CIE de Yopougon. Ils ont fini leur course en allant heurter un véhicule en stationnement. Le choc a été très violent, rapporte une source qui précise que la motocyclette appartenait à la société Sodeci.
Après avoir heurté violemment le véhicule en stationnement, l’engin a été projeté à plusieurs mètres et a fini « coupé » en deux. La description faite par les médias et des témoins montre la vitesse avec laquelle les victimes conduisaient la moto.
« La fourche et la roue avant ont atterri à des dizaines de mètres du reste de l’engin. Le conducteur de la moto, également agent de la Sodeci, a été projeté lui aussi, pour s’effondrer non loin de la roue avant. Et les deux autres passagers sur la moto, ont été retrouvés plus près des lieux de l’accident », décrit le site Koaci.
Outre les dégâts sur l’engin, on dénombre deux morts dont le conducteur de la moto qui a rendu l’âme sur le champ. La deuxième victime a été évacuée au chu de Yopougon. Mais, elle n’a pas survécu à cause de l’hémorragie interne. Quant au 3e individu il est encore en soins intensifs.
Les causes de l’accident sont liées à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ébriété ainsi qu’au non-respect des règles de la route.