Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent, lundi, les Éléphants de Côte d’Ivoire, au stade Sébastien Charlety (banlieue parisienne), en match international amical.
Les matches amicaux de préparation des prochaines joutes internationales se poursuivent pour les sélections africaines. Lundi, en début de soirée, à 18h GMT (20h locales), le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affronteront au stade Sébastien Charlety, en banlieue parisienne pour ce qui est de leur deuxième match amical pour cette trêve internationale.
Après avoir été accrochés jeudi à Londres par les Super Eagles du Nigeria (1-1), les Lions de la Teranga du Sénégal entendent mettre au pas les Éléphants de Côte d’Ivoire, dominateurs, vendredi, de la Russie (2-0) à Krasnodar.
De leur côté, les Éléphants veulent se faire le maximum de confiance avant la prise de fonction (1er avril) de leur nouveau sélectionneur, le Belge Marc Wilmots qui suivra la rencontre dans les tribunes. Un succès face au Sénégal constituera du 100% pour le coach intérimaire Kamara Ibrahim.
Le match vaudra, également, par le duel entre le Sénégalais Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool FC et le défenseur ivoirien Eric Bertrand Bailly de Manchester United. Deux pensionnaires de la très relevée Premier League, le championnat anglais.