Le Sénégal célèbre ce lundi 28 Mars 2017 à Thiès, la journée mondiale du Théâtre. La ville aux deux gares deviendra ainsi, l’espace d’une journée, la capitale du théâtre Sénégalais.
Les acteurs de la troupe « Soleil levant » ainsi que les autres troupes de théâtre devraient se réjouir de cet honneur qui leur est fait.
L’ouverture officielle de cette cérémonie est prévue à partir de 10 h au Centre culturel régional et sera présidée par Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication.
Précisons que l’événement est organisé par la direction des Arts en partenariat avec toute la communauté des artistes et comédiens du Sénégal.
Selon les organisateurs, cette commémoration entre dans le cadre des activités majeures du programme ’’2017, année culturelle’’.
Il s’agira d’une occasion, pour les professionnels des différents métiers de la chaîne de valeur des activités théâtrales, ’’d’opérer un bilan critique des acquis et, mettre en perspective les projets prioritaires à intégrer, notamment, dans les politiques publiques d’appui à l’art dramatique’’.