Pour beaucoup, les vacances servent à “déconnecter”: oublier les aléas du quotidien et profiter pleinement d’un moment de répit dans une vie qui passe trop vite. La plupart des gens sont prêts à débourser une centaine d’euros pour passer un séjour inoubliable dans une chambre d’hôtel très comfortable. Au dessus de 200 euros par nuit, le portefeuille commence à souffrir. Les hôtels vont bousculer toutes vos références. Et pour cause, vous ne trouverez aucune chambre à moins de 20 000 euros !
15. L’APPARTEMENT (HÔTEL CONNAUGHT)
LONDRES, ANGLETERRE
$23 500/NUIT (21,350 EUROS)
La chambre la plus “abordable” de cette liste est située au sein de l’hôtel Connaught, à Londres. C’est un hôtel 5 étoiles situé dans le quartier huppé de Mayfair à Londres à quelques pas des chics magasins de Bond Street. Il a ouvert ses portes en 1815.
La chambre la plus chère de cet hôtel s’appelle “The Apartment”, et donne sur le luxueux quartier de Mayfair. Vous aurez accès au restaurant étoilé Michelin de la Chef Hélène Darroze.
Avec ses 10 chambres, elle dispose non pas d’une mais de deux salles de divertissement, d’un grand piano si vous vous sentez l’âme d’un Glenn Gould, et pour le prix vous aurez 7 personnels d’hôtel à votre disposition. Bien sûr, vous pourrez également profiter des autres services de l’hôtel, comme la plage, les 11 billards et des nombreuses piscines.
BUSINESS
Les 15 chambres d’hôtels les plus chères au monde
12. LA SUITE DU SANGRIA (SHANGRI-LA BOSPHORUS)
ISTANBUL, TURQUIE
$26,385/NUIT (23 986 EUROS)
Elle occupe le dernier étage de l’hôtel Shangri – La Bosphorus.