A une époque où la révolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication bat son plein, la révolution des mentalités prend aussi un bon coup. Il faut noter qu’au sein des couches juvéniles en Afrique, de nouvelles attitudes naissent et ne sont pas toujours des plus louables.
Sur les réseaux sociaux, on voit des jeunes filles s’exhiber, et exposer leurs corps avec tout type d’artifice. Face à ces dérives, Sonia Kambikengue a voulu adresser un message assez touchant aux jeunes filles.
« À mes jeunes sœurs, vous n’avez pas besoin de vous afficher à moitié nue dans les réseaux sociaux pour vous sentir s3xy ou belles. Votre corps est le temple de Dieu, ne le traitez-pas avec vulgarité en l’exposant n’importe comment. Vous pouvez vous habiller avec décence et être élégantes et attirantes. En vous présentant de façon indécente, vous allez certainement attirer l’attention des hommes dont le seul objectif est de s’amuser avec votre corps ; mais vous ne pouvez pas attirer l’attention des vrais hommes, car ces derniers ne peuvent pas s’intéresser aux femmes qui ne respectent pas leur propre corps ».
Espérons que ce message puisse sensibiliser les jeunes filles à une prise de conscience, parce que la manière avec lesquelles elles agissent sur les réseaux sociaux témoigne de la chute de la morale et la décadence des valeurs. Le corps de la jeune fille ne devrait plus constituer un objet de beauté et de rentabilité seulement.