Gambie: Procès de l’ex Patron de la NIA et Cie

Gambie: Procès de l'ex Patron de la NIA et Cie
En attendant d’y revenir amplement, dakarposte tient de ses radars établis en Gambie que c’est hier  que s’est ouvert à la Magistrate Court de Banjul le procès de l’ancien directeur de la NIA et ces acolytes sur l’affaire du décès de l’opposant Solo Sandeng lors de son interpellation au cours d’une manifestation interdite par le pouvoir de l’ancien président Yaya Jammeh.
Pour rappel Solo Sandeng membre du parti de l’actuel président gambien Adama Barrow avait été interpellé. Il est malheureusement   décédé au cours de son interrogatoire dans les locaux de la NIA.
Très tôt hier matin, les partisans et proches parents ont pris d’assaut les locaux et abords de la Magistrate Court aux cris de « A mort Yaya Jammeh, à mort Yankoba Bardjie » à l’arrivée de l’ancien directeur des renseignements et ces coaccusés qui doivent comparaître pour le meurtre présumé du jeune opposant dont il faut le rappeler, la dépouille a été déterrée pour une autopsie au lendemain de l’installation du président Adama Barrow.
Dès l’ouverture du procès les avocats nigerians et gambiens des compagnons de l’ex président en exil à Malabo ont rejeté les charges de meurtre sur la personne de Solo Sandeng pour demander une requalification des chefs d’inculpation en coups et blessures ayant donné la mort sans volonté de la donner. Ce que la Cour a du reste accepté au vu du rapport d’autopsie et témoignages recueillis auprès d’autres personnes interpellées au même moment que la victime.
Il convient de noter que le pire a été évité de justesse quand les partisans de l’APRC de Yaya Jammeh ont voulu à leur tour faire une démonstration de force pour montrer à Yankuba Bardjie et Cie tout leur soutien. La police gambienne a fait dans la fermeté pour ramener les deux camps à la raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici