Comme annoncé par dakarposte.com, les interrogatoires sur le fond du dossier dite de la caisse d’avance a démarré depuis hier.
Tous (Khalifa Sall et Co) sont à nouveau convoqués individuellement par le juge Samba Sall. Le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar, en charge de l’enquête sur cette affaire, les entend sur le fond du dossier.
Yaya Bodian, Fatou Traoré, Ibrahima Touré ont été convoqués hier dans son redouté bureau . Khalifa Sall, Mbaye Touré, Yatma Diaw et Amadou Moctar Diop le sont ce jour, vendredi 17 mars 2017.
Il revient à dakarposte que Khalifa Sall a été extrait très tôt ce vendredi de sa cellule. A preuve, l’édile de la capitale Sénégalaise est arrivé dans le bureau du doyen des juges à 7 heures du matin.
Mais des sources au fait du dossier s’accordent à dire que Khalifa Sall, « qui n’entend pas consigner le montant de presque deux milliards cfa risque alors de durer dans les ténèbres »
Qui plus est, le comptable matière a soutenu n’avoir jamais vu de stock de mil ou de riz. C’est du moins ce qui nous revient de nos confrères de libération
Comme révélé en exclusivité par dakarposte, les avocats de Khalifa Sall vont tenter d’obtenir sa remise en liberté provisoire. » Nous allons introduire une demande de remise en liberté provisoire, car sa mise sous mandat de dépôt n’est pas justifiée dans ce dossier « , explique l’un Me Koureyssi Ba, au nombre des avocats de Khalifa Sall. Mais, à en croire plusieurs proches du maire de Dakar, visiblement pessimistes, celle-ci n’aurait aucune chance d’aboutir. Ce que confirme une de nos sources
Après ces interrogatoires sur le fond de Khalifa Sall et de ses co-accusés, le juge d’instruction procédera à une série de confrontations. Il nous revient que le maire de Dakar fera face avec son Directeur Administratif et Financier, Mbaye Touré..
Pour rappel, c’est dans le cadre de l’affaire de l’utilisation de la caisse d’avance de la mairie de Dakar que Khalifa Sall et Co ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt. Entre autres chefs d’inculpation : le faux et usage de faux, détournements des fonds publics, escroquerie, blanchiment d’argent
Mamadou Ndiaye