Avant qu’ils n’embarquent, les passagers des avions de ligne de la compagnie aérienne low cost russe «Podeba» (NDLR: victoire), une filiale d’Aeroflot sont régulièrement victimes de restrictions sévères en matière de volume et de contenu de leurs bagages. Pour cette fois, les responsables de cette compagnie viennent de pousser le bouchon un peu plus loin en expulsant un passager.
Plusieurs médias parmi lesquels le huffingtonpost, rapportent que c’est en raison de la taille de ce dernier. Le volleyeur Alexander Kimerov, de l’équipe Fakel, de Novy Urengoy (Sibérie), a été contraint de descendre de l’avion qui était en partance de cette localité pour Moscou parce qu’il a été jugé excessivement trop grand de taille.
D’après le personnel à bord, le jeune volleyeur de 20 ans bloquait le passage dans le couloir de l’appareil avec ses longues jambes. Le personnel à bord a dû contacter la police pour contraindre Alexandre Kimerov de descendre de l’appareil. Trois agents en uniforme sont alors venus empoigner le jeune homme pour l’expulser manu militari.
Malgré les protestations du géant, les responsables ne sont pas revenus sur leur décision. Même sa proposition de payer de sa poche un supplément pour pouvoir s’asseoir dans la rangée de la sortie de secours, un peu plus espacée, n’a pas arrangé les affaires. La compagnie est restée inflexible, malgré le fait que le joueur, par ailleurs membre de l’équipe nationale, avait déjà emprunté plusieurs fois cette ligne aérienne.
Alexander Volkov, son ancien coéquipier au Dynamo Moscou a immortalisé les images par des images, on peut voir le jeune joueur tenter de négocier avec les forces de l’ordre. «Comportez-vous en homme et libérez votre siège», lui rétorquent les agents de police, détaille le journal The Siberian Times.
«En tant que citoyen respectueux de la loi, j’ai finalement accepté de sortir, même si je n’ai commis aucune infraction», a plus tard révélé Kimerov, sur le site officiel de son club. Quelques heures plus tard, le joueur a pu embarquer pour Moscou sur un autre vol avec le reste de l’équipe, qu’il avait choisi de précéder avec quelques membres du staff «pour des raisons personnelles».