Khalifa Sall, l’affaire se complique

Interrogé hier par le doyen des juges Samba Sall, le comptable matières de la mairie de Dakar a assuré n’avoir jamais vu de stocks de mil ou de riz.

Khalifa Sall, l’affaire se complique

Une déposition qui ne semble pas étonner des sources proches de la défense de Khalifa Sall qui révèlent qu’il avait tenu les mêmes propos à la DIC.

Il faudra repasser pour ne pas s’étonner de l’évolution de la situation. Entre commandes, livraisons, factures et fausses factures c’est le flou total.

Senepeople essaye jusque là de comprendre mais là, il faudra repasser. car dans cette affaire tout semble être flou.

Dossier politique ou réelle situation de malversation ? Dieu reconnaîtra les siens.

Seulement, une source proche de la défense de l’édile de la capitale minimise ces déclarations et soutient que Khalifa Sall n’était pas le gérant de la Caisse d’avance qui se trouve être Mbaye Touré.
A ce titre, le même interlocuteur soutient que Khalifa Sall ne peut pas prendre part à la confection de ce faux présumé. Un faux qui se confirme d’autant que devant le juge Ibrahima Traoré, gérant du GIE Keur Tabaar, a confirmé que les documents portant l’entête de sa structure sont falsifiés puisqu’il a fermé boutique depuis 2008.

Si A. Diagne et Ibrahima Traoré ont été entendus comme témoins, ce n’est pas le cas pour Fatou Traoré, sœur du dernier nommé et assistante de Mbaye Touré, DAF de la mairie de Dakar. Écrouée en même temps que Khalifa Sall, cette dernière a confirmé les déclarations de son frère devant le juge, celle qui jouait le rôle de trésorière du GIE a avoué les fausses commandes.

Le juge a aussi entendu hier l’inculpé Yaya Bodian, chef du Budget de la mairie de Dakar. Mais aussi l’ancien et le nouveau percepteur qui ont encore soutenu avoir payé sur la base des documents qui leur étaient présentés et qui attestaient de l’effectivité des commandes.

Le magistrat poursuit ses auditions aujourd’hui avec Khalifa Sall, Mbaye Touré, Amadou Moctar Diop et Yatma Diaw tous placés sous mandat de dépôt.

Affaire à suivre, la justice suit son cours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici