Le cadet de Serigne Babacar Sy, Pape Malick Sy a rappelé les ultimes recommandations de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. Lors de la cérémonie de présentation de condoléances, Pape Malick Sy a révélé que le défunt Khalife a toujours déploré la nonchalance et le bavardage, deux facteurs cruciaux qui retardent le développement du pays.
Revenant sur les dernières confidences de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, le cadet de Serigne Babacar Sy a indiqué que ce dernier a toujours regretté le fonctionnement du pays. “Nous ne pouvons pas nous développer tant que nous passons tout notre temps à vadrouiller, à beaucoup bavarder. Il n’y aura jamais de solution tant que nous serons dans ces détails. Arrêtons le bavardage et travaillons”, a t-il rapporté dans le journal VoxPop.
L’homme de confiance d’Al Makhtoum a également révélé que Cheikh Ahmed Tidiane Sy avait demandé “à ce qu’on cesse le bavardage et l’errance et qu’on se concentre sur le travail. Il a aussi indiqué que les personnes âgées n’ont pas besoin des problèmes qui se passent au Sénégal“. Toutefois, Pape Malick Sy a invité les Sénégalais à ne pas oublier les dernières recommandations d’Al Makhtoum, en rappelant que “ce deuil n’est pas seulement un deuil pour une famille, ni pour une communauté, mais pour tout le monde”.