Rappel à Dieu de Serigne Cheikh : Macky et Serigne Moustapha Sy oublient Khaf…

Il n’y a guère longtemps, le marabout Serigne Moustapha Sy disait être prêt à aller en prison si jamais Khalifa Sall était arrêté. L’on comprend pourquoi il est resté aphone après l’incarcération du maire de Dakar. Il était certainement au chevet de son père, le Khalife général des tidianes qui vient de nous quitter. Et, vu la grandeur de l’Homme et ce qu’il représente pour la communauté sénégalaise tout entière, le président de la République a fait le déplacement à Tivaouane, hier, pour assister aux obsèques du Saint-homme.

Une occasion donc pour le chef de l’Etat, Macky Sall, et Serigne Moustapha Sy d’enterrer la hache de guerre et de s’unir dans le deuil. Une belle image qui montre que malgré les divergences, on se doit de s’unir devant l’adversité. Qui sait ? Peut-être même que c’est le début d’un dialogue afin de discuter du cas Khalifa Sall, de dissiper les malentendus et d’œuvrer pour une pacification de l’espace politique sénégalais. D’ailleurs, le président du Grand parti par égard pour le défunt, a décidé de geler, pendant un mois, les activités de sa formation politique. Là encore, c’est une belle leçon de respect et d’humanité que vient de servir Malick Gakou.

Les images sont belles. Le président de la République Macky Sall, à son arrivée à la résidence Serigne Babacar Sy à Tivaouane, a été accueilli par Serigne Moustapha Sy, fils du défunt Khalife Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum.

Des images appréciées de tout le monde car cela montre que le Sénégal est un pays unique et indivisible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici