Des aérodromes régionaux verront le jour sous peu de temps au Sénégal. L’annonce est du directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop.
Selon le directeur des ADS, le coût global des travaux de construction est estimé à 100 milliards de FCFA. « Si nous voulons développer le tourisme, nous devons mettre ces aéroports dans les normes et, sous peu, nous allons démarrer les travaux au niveau des aérodromes régionaux », a-t-il déclaré.
D’après lui, les études techniques pour la construction des aérodromes régionaux sont en cours. Les localités concernées sont celles de Cap-Skiring, Ziguinchor, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Matam et Touba. « Ce qui est important pour notre pays est que nous puissions jouer notre rôle dans l’innovation aéroportuaire. Ce qui est important dans le cadre de cette coopération, en terme de sûreté et de sécurité, est que nous puissions conjuguer nos efforts pour que nous puissions porter le flambeau très haut’’, a ajouté Pape Maël Diop.