Election à la CAF : l’institution a un nouveau président, Ahmad Ahmad détrône Issa Hayatou

Les 54 associations nationales membres de la Confédération africaine (CAF) ont élu jeudi Ahmad Ahmad à la tête de l’institution africaine de football organisée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Ahmad Ahmad est le nouveau président de la CAF

En quête d’un huitième mandat à la tête de la CAF, Issa Hayatou a perdu les élections au profit Ahmad. Le Malgache a battu son adversaire 34 voix à 20. Le Camerounais était au pouvoir depuis 1988.

A 57 ans, le président de la Fédération malgache, Ahmad Ahmad, est peu connu dans le milieu.
Le Camerounais Issa Hayatou était à la tête de la CAF depuis 1988. Il s’agit du 6e président depuis la création de l’institution il y a 60 ans,

Hayatou, en charge depuis près de trois décennies, avait souvent été réélu sans opposition.

Depuis des semaines, Ahmad a fondé sa campagne contre le sortant en promettant « une transparence dans la gestion » de la CAF et la fin des « pratiques obsolètes ».

A l’ouverture du Congrès de la Confédération africaine (CAF), ce jeudi en Ethiopie, Issa Hayatou a rejeté l’idée d’un possible changement de calendrier pour les prochaines phases finales de la Coupe d’Afrique des nations. Malgré les problèmes que cela pose pour les joueurs évoluant dans des clubs européens, il n’envisageait pas de modifier la tenue de la compétition au mois de janvier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici