Récemment, le chef de l’Etat devant un parterre de jeunes Sénégalais, expliquait dans les détails, comment il a fait pour devenir président de la République. Mais qu’à cela ne tienne.
Pour Idrissa Diallo, s’il s’est vanté des efforts fournis dans sa vie pour atteindre ce niveau, Macky Sall devrait, aussi, dans les mêmes formes, dire comment il s’est enrichi. Lui qui est issu d’une famille modeste.
«Macky Sall devait, aussi, expliquer aux jeunes de son pays comment il a fait pour amasser une fortune colossale de 8 milliards, en si peu de temps», a répliqué Idrissa Diallo, mardi, en marge d’un point de presse pour plaider la cause de Khalifa Sall en prison dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.
«Macky n’a fait que fredonner des chansons comme : la gestion sobre et vertueuse, la patrie avant la parti, la couverture maladie universelle, le Pudc…pendant 5 ans sans pouvoir changer le triste sort de ses concitoyens», a ajouté le maire de Dalifort.
Estimant, du coup, que c’est peine perdue pour Macky Sall, s’il croit qu’en mettant (ses) opposants en prison, cela lui donnerait les coudées franches pour rempiler.
«Il sera le seul président du Sénégal à ne faire qu’un seul mandat», a conclu Idrissa Diallo devant une salle archi-comble de militants acquis à la cause du maire de la capitale.