Une liberté quémandée ? Le maire de Dakar n’en veut pas. La révélation est de Barthélémy Diaz qui informe avoir reçu un message de Khalifa Sall lui demandant de faire savoir qu’il n’est pas « demandeur de faveur pour sortir de la prison centrale de Dakar ». La précision du maire de Mermoz Sacré Cœur fait suite à la sortie de Serigne Abdoul Aziz Sy AL-Amine qui a déclaré que « le maire de Dakar a commis des erreurs dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar qui lui vaut d’être incarcéré à Rebeuss».
En se prononçant sur l’emprisonnement de Khalifa Sall, Al amine qui demande sa libération a fait savoir que « le maire de Dakar s’est retrouvé à Rebeuss à cause de son entourage » . En tout cas, en réaction à l’initiative du porte parole de la famille tidjane de Tivaoune, Khalifa Sall qui séjourne depuis quelques temps à la prison de Rebeuss a transmis un message que Barthélémy Diaz confirme en être le rapporteur dans lequel , son camarade, Khalifa Sall informe qu’il n’est pas demandeur de faveur pour être libre .
Tout en remerciant le porte-parole du khalife des tidjanes par rapport à l’attention qu’il porte à l’affaire de la caisse d’avance en question, Barthélémy Dias a soutenu pour le compte du maire de Dakar, « que Khalifa sall, n’étant pas coupable de ce qu’on lui reproche, n’a pas à quémander une liberté » Le maire de Mermoz qui n’a pas raté Macky Sall dans sa sortie a précisé « que la seule erreur de khalifa Sall, c’est de nourrir une ambition présidentielle pour le Sénégal où il est né et y a grandi ».