La conférence des Leaders de BBY encourage la traque

La conférence des Leaders de BBY encourage la traque

La Conférence des Leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar  s’est réunie, le Lundi 13 mars 2017,  sous la présidence, de son Excellence Monsieur Macky SALL,  Président de la dite coalition.

A cette occasion, la conférence des leaders a adressé ses vives félicitations au Président de la République et à ses collègues de la sous-région pour la gestion lucide et efficace de la crise gambienne ayant abouti à la restauration de l’ordre constitutionnel.
La conférence des leaders a, également, félicité le Président de la République suite à la tournée économique effectuée dans les régions nord du pays qui a connu un franc succès pour avoir permis de mesurer l’ étendue des réalisations de haute portée économique et sociale.
Abordant la situation politique nationale la Conférence des leaders s’est prononcée sur les inscriptions sur les listes électorales qui se déroulent progressivement dans des conditions  satisfaisantes et exhorte les responsables et militants à redoubler d’efforts dans la mobilisation des électeurs en vue d’atteindre, voire dépasser les objectifs que le Gouvernement s’est fixé.
S’agissant des élections législatives, la Conférence des leaders après avoir validé les structures des jeunes, des femmes, des cadres et des sages de Benno Bokk Yaakaar mises en place récemment, a instruit les instances de la coalition d’organiser, dans les meilleurs délais, les concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures.
Evoquant les questions d’actualité, la Conférence des leaders a pris acte des poursuites judiciaires engagées sur la base des recommandations de l’Inspection générale d’Etat consécutivement  à la vérification administrative et financière des institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis.
La Conférence des leaders réaffirme son attachement aux principes de reddition des comptes et d’égalité des citoyens en application des lois en vigueur.

A cet égard, la Conférence des leaders souligne pour s’en féliciter que le Sénégal, depuis 2012, a fait le choix définitif et irréversible de la lutte contre l’impunité et la délinquance financière.

La conférence des leaders engagent tous les responsables, élus, militantes et militants à se mobiliser pour faire face aux MANOEUVRES  vaines de désinformation et d’ intoxication de l’ opinion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici