France : 35.000 Sénégalais déjà inscrits sur les listes électorales

Les inscriptions sur les listes électorales se déroulent à un rythme satisfaisant en France. Près de 35 000 inscrits sont déjà recensés à la date du 14 mars. En effet, selon les chiffres de la DECENA consultés par Flashinfos.net,  34.934 inscrits inégalement répartis sont exactement enregistrés à ce jour sur l’ensemble du territoire Français.
C’est ainsi  que Paris avec 26.125 soit 75% du total des inscrits arrive en tête, suivi de Marseille : 3538 inscrits (10%); de Lyon : 2888 (8%) et enfin Bordeaux : 2383 (7%).

Le président de la Cena qui se dit très satisfait du déroulement des inscriptions en France, espère pouvoir atteindre 40.000 inscrits en France d’ici à la date limite fixée au 16 avril 2017.
« D’ici à la fin du processus, on espère atteindre les 40.000 inscrits compte tenue du rythme actuel. Si, on regarde la progression au niveau de Paris où nous avons une moyenne journalière de 250, on ne devrait pas être loin des 10.000 rien que sur Paris. Ce qui nous mènerait à peu-près au global à 40.000. Puisqu’aujourd’hui, » a déclaré, monsieur Badara Gaye.

Pour sa part, le Consul Général du Sénégal à Paris parle de défis largement relevé à cause du travail abattu sur le terrain par les équipes du ministère de l’intérieur et celles de la commission électorale.
« Si je devais tirer un bilan, je peux dire bravo aux équipes qui ont su se donner les moyens de l’organisation de ces travaux, parce que cela a été un travail de sacrifice, un travail d’organisation, mais aussi et surtout un travail de générosité », s’est félicité le diplomate sénégalais qui rappelle l’enjeu constitué par les inscriptions dans l’agenda démocratique du pays.
Il rappelle que pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, une législature va accorder à la Diaspora 15 députés au niveau de l’hémicycle.

D’où tout l’engagement, l’engouement et l’accompagnement suscités par ces opérations d’inscriptions au niveau de la diaspora pour être en phase avec l’ensemble de la population sénégalaise. Ce qui fait que, on a constaté cet engouement et il nous fallait accompagner cet engouement-là sur le terrain avec d’être en phase avec la population Sénégalaise de l’extérieur » conclut Amadou Diallo, Consul Général du Sénégal à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici